TANBIRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour tous les fans tunisiens
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La ligua

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Koyouki
ADMIN
ADMIN
Koyouki


Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : ici
Club préféré : E S T
Date d'inscription : 07/02/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:40

Real et Barça toujours à égalité

Samedi 9 juin 2007 - 23:41

Le suspense est à son comble dans la Liga. A l'issue de la 37e et avant-dernière journée, le Real Madrid et le FC Barcelone se partagent toujours la première place avec un total de 73 points. Le club madrilène possède un léger avantage avec une victoire de plus au compteur, et occupe donc la première place "officielle". Mais samedi, le club catalan a été tenu en échec sur sa pelouse par l'Espanyol, dans le derby de Barcelone (2-2), tandis que le club madrilène a buté sur le même score sur la pelouse de Saragosse (2-2).

Le titre se jouera donc lors de la dernière journée, samedi prochain. Le Real Madrid recevra Majorque, cependant que le Barça se déplacera à Tarragona. Si Madrid l'emporte, il est assuré du titre.



Xavi n'y croit plus, Capello reste calme
Le milieu du FC Barcelone Xavi considère la soirée de samedi comme "presque définitive" pour l'attribution du Championnat d'Espagne, le Real Madrid, leader, recevant lors de la dernière journée. "Nous avons laissé passer une occasion incroyable pour le titre, a-t-il ajouté. Nous avions tout pour nous, à domicile, menant 2-1... Et en une minute tout change. C'est un peu à l'image de la saison". Samedi, le Barça a craqué, face à l'Espanyol Barcelone (Tamudo 89e, 2-2), pendant que le Real Madrid arrachait le nul à Saragosse (Van Nistelrooy 89e, 2-2).

De son côté, l'entraîneur du Real Madrid, Fabio Capello, a tout de suite voulu calmer le jeu samedi soir. "Jamais je n'ai pensé avoir la Liga entre les mains et je ne pense toujours pas l'avoir." Le Real Madrid a égalisé à la 89e minute au stade de La Romareda sur un nouveau but de Ruud Van Nistelrooy. Quasiment au même moment où Tamudo égalisait pour l'Espanyol Barcelone au Camp Nou (2-2).



Voir le classement
09/06/2007 Saragosse 2 2 Real Madrid
09/06/2007 Barcelone 2 2 Espanyol Barcelone
09/06/2007 Majorque 0 0 FC Séville
09/06/2007 Levante 4 2 Valence CF
09/06/2007 Atletico Madrid 2 3 Celta Vigo
09/06/2007 Villarreal 3 1 Athletic Bilbao
09/06/2007 Real Sociedad 0 0 Santander
09/06/2007 Bétis Séville 0 5 Osasuna
10/06/2007 Getafe - - Nastic Tarragona
10/06/2007 La Corogne - - R. Huelva
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-area.top-talk.net
Koyouki
ADMIN
ADMIN
Koyouki


Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : ici
Club préféré : E S T
Date d'inscription : 07/02/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:35

Espagne
Dudek contacté par le Real Madrid

Vendredi 15 juin 2007 - 22:33

Le gardien polonais Jerzy Dudek, en fin de contrat à Liverpool, a affirmé dans un entretien au Liverpool Echo paru vendredi qu'il avait été contacté par le Real Madrid.

"Je dois reconnaître que j'ai reçu une offre de l'un des plus grands clubs du monde, si ce n'est le plus grand", a déclaré Dudek. "Cette offre est un honneur. Je la considère sérieusement", a-t-il ajouté.

Arrivé à Liverpool en 2001, Dudek, 34 ans, avait été le héros de la finale de Ligue des Champions remportée aux tirs au but aux dépens de l'AC Milan en 2005. Mais il était depuis devenu le réserviste des Reds, au profit de l'Espagnol Pepe Reina.

Ses relations avec l'entraîneur Rafael Benitez s'étaient tendues cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-area.top-talk.net
Koyouki
ADMIN
ADMIN
Koyouki


Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : ici
Club préféré : E S T
Date d'inscription : 07/02/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:35

"Offensive" de Valence pour Trezeguet

Vendredi 15 juin 2007 - 13:30

Le club de Valence, son directeur sportif Amedeo Carboni en tête, a lancé une "offensive" pour recruter l'attaquant français de la Juventus Turin, David Trezeguet.

"Même si Carboni ne l'a pas reconnu publiquement, il a dit au président Juan Soler qu'il avait un accord avec le footballeur", écrit Marca. Valence serait en mesure de payer le salaire du joueur grâce au traitement fiscal dont bénéficient en Espagne les footballeurs étrangers. En revanche, Valence refuserait pour l'instant de payer les 18 millions d'euros réclamés par la Juventus pour le transfert de son attaquant, ajoute le journal.

David Trezeguet, 29 ans, a déclaré il y a quelques jours qu'il n'y avait "aucun espoir (qu'il) reste à la Juventus". "J'ai l'impression qu'ils ne comptent pas sur moi. L'offre (de prolongation de contrat) qu'ils m'ont faite m'a signifié tout ce que j'avais besoin de savoir".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-area.top-talk.net
Koyouki
ADMIN
ADMIN
Koyouki


Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : ici
Club préféré : E S T
Date d'inscription : 07/02/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:37

Beckham voulait rester au Real

Jeudi 14 juin 2007 - 17:52

Le milieu de terrain anglais du Real Madrid David Beckham, qui rejoindra le club américain des Los Angeles Galaxy cet été, aurait aimé jouer "deux ou trois ans de plus" dans le club merengue. "J'ai pris la décision de partir car mon contrat finissait et le club n'allait pas le renouveler, mais j'aurais aimé jouer deux ou trois ans de plus au Real Madrid", a indiqué David Beckham. "Cela me rend triste de quitter le Real Madrid. Je n'ai rien gagné pendant quatre ans mais j'espère que cela changera dimanche. Cependant, je ne regrette pas d'avoir pris la décision de partir", a ajouté le joueur anglais.

L'anglais a affirmé "partir en très bons termes avec tout le monde" et a tenu à remercier tous les fans qui l'ont toujours soutenu. Concernant la rumeur qui circulait ces dernières semaines sur la possibilité qu'il reste au club madrilène, Beckham a expliqué qu'il n'avait pas rencontré son président récemment.

"Le président ne m'a pas contacté ces derniers jours pour tenter de me convaincre de rester. Je n'ai pas parlé de ce sujet, ni d'un autre, avec lui", a précisé le milieu de terrain.

David Beckham a également confirmé qu'il ne comptait pas prendre sa retraite internationale malgré ce départ aux Etats-Unis. "Je ne pense pas qu'il y ait de problème entre jouer à Los Angeles et être sélectionné avec l'Angleterre. J'ai parlé avec les dirigeants et ils m'ont assuré que tant que j'aurais une bonne condition physique, je pourrais être sélectionné", a affirmé le joueur anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-area.top-talk.net
Koyouki
ADMIN
ADMIN
Koyouki


Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : ici
Club préféré : E S T
Date d'inscription : 07/02/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:37

Espagne
Roberto Carlos : "Je ne voulais pas quitter le Real"

Mercredi 13 juin 2007 - 19:21

Roberto Carlos, défenseur brésilien du Real Madrid en partance pour le club de Fenerbahce, champion de Turquie, a déclaré mercredi lors de sa dernière conférence de presse à Madrid qu'il aurait souhaité poursuivre sa carrière dans le club madrilène.

"J'ai beaucoup d'amis ici et je ne voulais pas quitter le Real Madrid. Je ne m'étais jamais imaginé dans un autre club. Mais nous n'avons pas réussi à trouver un accord et c'est tout. Je ne veux accuser personne", a affirmé Roberto Carlos au centre d'entraînement du Real Madrid.

"Les circonstances m'ont donné la possibilité de rejoindre une autre équipe qui m'a offert ce que je demandais au Real Madrid. Fenerbahce m'a fait me sentir important de nouveau", a ajouté le latéral droit brésilien.

Roberto Carlos, qui regrette seulement de ne pas avoir gagné la Coupe du Roi (Coupe d'Espagne), n'espère qu'une chose: "gagner le Championnat dimanche et offrir le trophée aux supporters afin de quitter le Real Madrid par la grande porte".

Le Real remportera la Liga dimanche s'il bat Majorque au stade Bernabeu lors de la dernière journée.

Roberto Carlos, 34 ans, arrivé au Real Madrid à l'été 1996 en provenance de l'Inter Milan, a joué 370 matches de championnat et 97 de Ligue des Champions.

Il a remporté trois Ligues des Champions, deux Coupes intercontinentales, une Supercoupe d'Europe, trois Championnats d'Espagne et trois Supercoupes d'Espagne avec le club madrilène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-area.top-talk.net
Koyouki
ADMIN
ADMIN
Koyouki


Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : ici
Club préféré : E S T
Date d'inscription : 07/02/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:53

Campeones !

Dimanche 17 juin 2007 - 22:53

Le final de la Liga a été époustouflant. Champion d'Espagne pendant une bonne partie de la soirée, Barcelone perd son titre au profit du Real Madrid, vainqueur de Majorque (3-1), malgré son large succès à Tarragone (5-1).

Preuve de l'importance de la rencontre face à Majorque, les supporteurs du Real Madrid s'étaient dirigés très tôt vers le stade Santiago-Bernabeu. Des supporteurs confessaient qu'ils n'avaient jamais vu autant de monde une heure et demie autour du stade avant le coup d'envoi d'un match.

Habituellement, la plupart des supporteurs du Real Madrid arrive une demi-heure avant le début du match et ils sont nombreux à attendre les dernières minutes pour entrer dans le stade. Selon la presse espagnole, les billets pour cette rencontre se sont vendus jusqu'à 800 euros au marché noir.

Les acheteurs ont d'abord dû regretter leur dépense. L'attaquant néerlandais du Real Madrid, Ruud van Nistelrooy, touché derrière la cuisse gauche, a quitté le terrain à la 33e minute du match. Le meilleur buteur de la Liga (25 buts) a semblé se blesser tout seul à la cuisse gauche. Pire encore, le Real Madrid était mené 1-0 après l'ouverture du score par Varela (17e). A la mi-temps, le Real est aux abois alors que FC Barcelone pulvérise Tarragone (3-0).

Mais une bonne étoile s'est penchée sur l'équipe de Fabio Capello. Les Madrilènes terminent la saison en boulet de canon, remportant sept de ses huit derniers matches et en renversant souvent des situations désespérées. Contre Majorque, le Real a été mené jusqu'à la 68e minute et l'égalisation de José Antonio Reyes, peu utilisé dans cette fin de saison. Le Malien Mahamadou Diarra a ensuite donné l'avantage au Real avant un nouveau but de Reyes en fin de match.

Le Real Madrid devance au classement Barcelone, large vainqueur à Tarragone (5-1), grâce aux résultats dans les confrontations directes (2-0 à Madrid et 3-3 à Barcelone). Le Real remporte ainsi son 30e titre de champion d'Espagne, le premier depuis 2003. Il évite une quatrième saison sans titre (en dehors d'une Supercoupe d'Espagne au début de la saison 2003-2004) en remportant une Liga incroyablement disputée.

Barcelone a connu une saison noire, laissant échapper la Liga en se faisant reprendre deux fois à domicile dans les derniers instants (1-1 contre le Betis Séville et 2-2 devant l'Espanyol Barcelone). Le club catalan, qui avait réalisé le doublé Liga-Ligue des champions la saison dernière, a été éliminé en 8e de finale de la C1 par Liverpool et de la demi-finale de la Coupe d'Espagne par Getafe. L'équipe de Frank Rijkaard a également perdu la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs.

Malgré sa victoire face à Getafe (2-1), le Celta Vigo est relégué. Le Celta fait les frais des victoires de l'Athletic Bilbao face à Levante (2-0) et du Betis Séville à Santander (2-0). Les autres relégués sont Tarragone, déjà condamné, et la Real Sociedad, malgré son nul à Valence (3-3).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-area.top-talk.net
Koyouki
ADMIN
ADMIN
Koyouki


Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : ici
Club préféré : E S T
Date d'inscription : 07/02/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:18

Liga - Henry au Barça !
Eurosport - sam., 23 juin 14:58:00 2007
Liga - Thierry Henry quitte Arsenal. L'attaquant des Gunners a déclaré dans une interview au quotidien L'Equipe qu'il allait signer pour quatre ans avec le FC Barcelone lundi. Un transfert dont le montant avoisinerait les 24M d'euros.

Plus d'infosLe journal des transferts
Il semble bien que le feuilleton Thierry Henry ait touché à sa fin. L'attaquant international d'Arsenal a confirmé son départ pour la Catalogne dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe. "J'ai toujours dit que si je m'en allais, je n'irais qu'à Barcelone. J'ai choisi Barcelone.Je vais y signer pour les quatre prochaines saisons" a déclaré Henry. "J'ai choisi ce club pour le football qu'il pratique, son histoire, son stade", reconnaît-il. La radio Cadena Ser puis tous les médias espagnols avait relayé vendredi la même information, citant une source proche du club : après une saison ratée, pour lui comme pour son club, le Français rejoint Barcelone pour quatre ans, moyennant la somme de 24 millions d'euros. De même source, le transfert aurait été conclu par Ferran Soriano, le vice-président du club catalan. Le Barça, que l'on croyait voué à l'éclatement après son échec en Liga, rebondit ainsi de manière spectaculaire. Avec Henry (10 buts en 17 matches la saison dernière), les Blaugranas disposeront la saison prochaine de l'une des armadas offensives les plus impressionnantes du Vieux Continent.

Qui peut se targuer en Europe de posséder des joueurs du calibre de Ronaldinho, Eto'o, Messi et Henry ? "C'est un grand copain et nous jouerons ensemble la saison prochaine", se réjouissait déjà Samuel Eto'o, jeudi. Et malgré la présence de joueurs tels que Ronaldinho, Messi et bien entendu lui-même, le Camerounais est certain qu'il y a de la place pour le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus (39 réalisations). Le mieux n'est pas l'ennemi du bien : "Il y a de la place pour tout le monde", a-t-il ajouté avant d'assurer qu'il n'avait pas envie de quitter le navire. Après avoir abandonné son titre de champion au Real Madrid, le club catalan a déjà commencé à s'activer pour reconquérir l'Espagne, voire l'Europe.

Un goût d'inachevé

A Arsenal en revanche, le départ de Thierry Henry laissera le sentiment d'une histoire d'amour inachevée. Après avoir répété à qui voulait bien l'entendre qu'il était à Arsenal "pour la vie", Titi a dû s'en rendre à l'évidence et changer son discours. Depuis plusieurs semaines déjà, le ton était moins sûr. A 30 ans, et malgré un incroyable total de 226 buts en 8 saisons (369 matches), il rejoint l'Espagne pour tenter de conquérir ce qu'il a simplement touché du bout des doigts avec les Gunners en 2006 (C1) et en 2000 (C3) : un trophée européen. Et il n'est plus un secret que le départ du directeur exécutif David Dein, écarté car il souhaitait une prise de contrôle du club par l'Américain Stan Kroenke, n'est pas étrangère à sa décision.

Mais Arsenal pourrait également trouver son compte dans ce divorce. En vendant 24 millions d'euros un joueur de presque 30 ans dont la saison a été entachée par de nombreuses blessures, le club londonien s'assure une jolie enveloppe financière pour assouvir ses besoins de recruter. Et le principal chantier sera de trouver un remplaçant à Henry. La piste David Trezeguet, évoquée par la presse britannique, semble s'être essoufflée d'elle-même. L'objectif prioritaire des Gunners serait en fait de faire revenir Nicolas Anelka. Wenger accueillerait ainsi un joueur qu'il connaît bien et qui possède un profil similaire à celui de Henry. Quant à l'attaquant de Bolton, il retrouverait un club qu'il connaît par coeur et dans lequel il a vécu ses plus grandes heures de gloire.

Après Henry, Anelka ?

Arsène Wenger a donc du pain sur la planche. S'il est toujours à Arsenal... Car la situation de l'ancien entraîneur de Monaco est encore floue et la rumeur court déjà sur une possible arrivée à Barcelone. Selon The Sun, le Français serait en effet dans le viseur du Barça et Ferran Soriano se serait déjà entretenu avec lui la semaine dernière à Paris pour évoquer son avenir. "Après ce qu'il a réalisé avec David Dein, ce serait difficile pour lui de rester. Sans David Dein, ce n'est plus la même chose pour lui" , s'interrogeait lui-même Patrick Vieira. Le départ de David Dein combiné à celui de Thierry Henry le pousseront-ils à changer d'air ? Ou Wenger, à qui il reste un an de contrat, restera-t-il fidèle à Arsenal jusqu'au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-area.top-talk.net
Koyouki
ADMIN
ADMIN
Koyouki


Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : ici
Club préféré : E S T
Date d'inscription : 07/02/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:21

Milan AC : Ricardo Oliveira au Real ?
sam 23 jui, 11h04


Selon le quotidien sportif Marca, le Real Madrid aurait des vues sur l'attaquant du Milan AC Ricardo Oliveira.

A tout juste 27 ans, le buteur brésilien pourrait ainsi retrouver la Liga un an seulement après avoir quitté le Bétis Séville. Formé au Brésil à Portuguesa, Ricardo Oliveira a inscrit sous le maillot milanais 3 buts en 16 apparitions dont 10 comme titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-area.top-talk.net
Koyouki
ADMIN
ADMIN
Koyouki


Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : ici
Club préféré : E S T
Date d'inscription : 07/02/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:28

Barcelone et le Real lancés

Dimanche 2 septembre 2007 - 22:49

Thierry Henry n'a pas encore marqué, mais Barcelone signe sa première victoire de la saison, grâce à un doublé de Ronaldinho, devant l'Athletic Bilbao (3-1) lors de la 2e journée.

Valence, sévèrement battu la semaine dernière à domicile contre Villarreal (3-0), a lui aussi rassuré ses supporteurs en s'imposant 2 à 1 à Almeria.

Vainqueur du derby madrilène en ouverture, le Real Madrid a confirmé ce premier succès avec éclat. Le champion en titre revient de Villarreal avec un succès 5 à 0 !

Le match du FC Séville contre Osasuna Pampelune a été reporté en raison de la SuperCoupe d'Europe, disputée vendredi à Monaco par les Sévillans face au Milan AC. Les hommes de Juande Ramos disputeront lundi le 3e tour préliminaire retour de la C1 à Athènes contre l'AEK, qui devait initialement se jouer mardi.


Voir le classement
01/09/2007 Levante 0 0 Murcie
01/09/2007 Saragosse 1 1 Santander
02/09/2007 Almeria 1 2 Valence CF
02/09/2007 Villarreal 0 5 Real Madrid
02/09/2007 Getafe 1 1 R. Huelva
02/09/2007 Barcelone 3 1 Athletic Bilbao
02/09/2007 Atletico Madrid 0 1 Majorque
02/09/2007 Valladolid 2 2 La Corogne
02/09/2007 Bétis Séville 2 2 Espanyol Barcelone
03/09/2007 Osasuna - - FC Séville
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-area.top-talk.net
Koyouki
ADMIN
ADMIN
Koyouki


Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : ici
Club préféré : E S T
Date d'inscription : 07/02/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:10

Les titulaires probables pour samedi soir

Le retour de Carles Puyol dans le onze de base catalan sera, sans doute, la principale nouveauté samedi soir face à Levante.

Changement de programme pour Frank Rijkaard. Après avoir aligné deux fois de suite la même équipe en championnat, l'entraîneur néerlandais va devoir revoir sa copie. Avec les blessures de Gianluca Zambrotta et de Rafael Marquez, c'est un peu la pagaille en défense. Heureusement, Carles Puyol a fait sa réapparition dans la liste des convoqués et pourrait, déjà, retrouver un poste de titulaire samedi soir.

Toujours en phase de récupération, Ronaldinho n'a pas fait le voyage jusque Levante et ne réapparaîtra pas avant mardi en Ligue des Champions. Frank Rijkaard composera donc son attaque avec Iniesta, Messi et Henry.

Les titulaires probables: Valdés, Puyol (Oleguer), Milito, Thuram, Abidal, Touré, Xavi, Deco, Iniesta, Messi et Henry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-area.top-talk.net
Fakhri_EST
MODO
MODO
Fakhri_EST


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Ariana / Kairouan
Club préféré : EST
Date d'inscription : 11/04/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:04

Les titulaires probables pour samedi soir

Le retour de Carles Puyol dans le onze de base catalan sera, sans doute, la principale nouveauté samedi soir face à Levante.

Changement de programme pour Frank Rijkaard. Après avoir aligné deux fois de suite la même équipe en championnat, l'entraîneur néerlandais va devoir revoir sa copie. Avec les blessures de Gianluca Zambrotta et de Rafael Marquez, c'est un peu la pagaille en défense. Heureusement, Carles Puyol a fait sa réapparition dans la liste des convoqués et pourrait, déjà, retrouver un poste de titulaire samedi soir.

Toujours en phase de récupération, Ronaldinho n'a pas fait le voyage jusque Levante et ne réapparaîtra pas avant mardi en Ligue des Champions. Frank Rijkaard composera donc son attaque avec Iniesta, Messi et Henry.

Les titulaires probables: Valdés, Puyol (Oleguer), Milito, Thuram, Abidal, Touré, Xavi, Deco, Iniesta, Messi et Henry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taraji.net
Fakhri_EST
MODO
MODO
Fakhri_EST


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Ariana / Kairouan
Club préféré : EST
Date d'inscription : 11/04/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 4:18

Levante 1-4 FC Barcelone

Levante: Storari, Descarga, Alvaro, Bruno, David, Juanma, Miguel Angel, Berson, Savio, Riga et Rigano

FC Barcelone: Valdés; Oleguer, Thuram, Milito (Puyol, 45'), Abidal (Silvinho, 63'); Xavi, Touré, Deco, Iniesta, Messi (Dos Santos, 51') et Henry

Arbitre: Carlos Clos Gómez

Stade: Ciutat de Valencia (Capacité: 27.000 spectateurs)

Notes des joueurs (/10): Valdés, 6; Oleguer, 6; Thuram, 6; Milito, 6; Puyol, 6; Abidal, 6; Silvinho, 6; Xavi, 7; Touré, 6; Deco, 7; Iniesta, ; 7; Messi, 7; Dos Santos, 6; Henry, 8

Goals: Henry (0-1, 17'); Henry (0-2, 23'); Henry (0-3, 48'); Messi (0-4; 50'); Viqueira (1-4, 72')

Hat-trick de Titi et nouveau succès du Barça en Liga !

Le FC Barcelone a donné un récital ce samedi soir sur la pelouse de Levante. 1-4, un score fleuve qui reflète l’efficacité de l’équipe barcelonaise en cette 6ème journée de Liga.

La ligua - Page 2 Levantegolzc2

Les deux équipes entamaient la partie sans précipitation et, durant le premier quart d’heure, le jeu du Barça était nettement moins enthousiasment que mercredi face à Saragosse. Mais, comme souvent, les Barcelonais prenaient petit à petit le jeu à leur compte.

Henry tue le match


La ligua - Page 2 Levantehenrydw4

C’est peu après le quart d’heure de jeu que Thierry Henry plantait sa première banderille. Sur corner, Lionel Messi reprenait le cuir de volée mais se faisait contrer par Storari. Bien placé, l’attaquant français interceptait le dégagement du gardien et marquait facilement son premier but en championnat avec le Barça (0-1).

Moins de dix minutes plus tard, Lionel Messi se voyait refuser un but pour une faute préalable sur Alvaro. L’attaquant argentin se rachetait quelques secondes après en adressant un excellent ballon en profondeur à Thierry Henry qui, d’un très bon tir croisé, battait Storari pour le 0-2.

Désormais à l’abri, le jeu du Barça montait en puissance. Toutes les lignes semblaient fonctionner parfaitement. En défense, la paire Milito-Thuram paraissait solide tandis qu’au milieu, Xavi, Touré et Deco dominaient les débats.

Emmenée par un Thierry Henry très inspiré, l’attaque barcelonaise avait enfin retrouvé de l’efficacité. Après deux matches nuls à l’extérieur depuis l’entame de la saison, le Barça a finalement appris la leçon et tué le match en première mi-temps.

Hat-trick pour Henry


La seconde période débutait avec un changement de marque : l’entrée de Carles Puyol, blessé depuis des mois, pour Gabriel Milito, victime de quelques pépins physiques.

Il ne fallait que trois minutes au Barça pour atomiser Levante d’un troisième but. Une passe de Deco déviée par un défenseur sur Henry permettait au Français de contrôler et, avec sans froid et précision, de battre une nouvelle fois Storari (0-3).

Leo Pichichi

La ligua - Page 2 Levantemessird3

Lionel Messi ne pouvait quitter la pelouse sans avoir marquer son petit but. Après s’être déjoué de son défenseur direct d’un superbe dribble, l’attaquant argentin frappait croisé et faisait trembler les filets valenciens pour la quatrième fois de la soirée. Sorti quelques instants plus tard dans l’optique du match de mardi face à Stuttgart, Leo Messi, nouveau Pichichi avec 5 réalisations, recevait une ovation du public local. Giovani Dos Santos faisait son entrée.

Le rythme du match baisait légèrement et, à la 71ème, les locaux sauvaient l’honneur sur penalty après une faute de Puyol sur Geijo. Des 11 mètres, Viqueira battait Victor Valdés et réduisait le score à 1-4.

Le match se conclut sans autre rebondissement, si ce n'est la blessure de Yaya Touré à quelques minutes du terme. Le milieu de terrain ivoirien, qui a lui-même demandé le changement, a dû laisser ses dix coéquipiers finir le boulot, les trois changements ayant été effectués.

Le Barça leader

Le Barça se place en tête de la Liga en attendant les matches de ses poursuivants. Le Real Madrid et Valence joueront dimanche face à respectivement Getafe et Huelva. Pour le Barça, le prochain rendez-vous sera ce mardi avec le deuxième match de Ligue des Champions. Ce sera contre Stuttgart au Gottlieb Daimler Stadion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taraji.net
Koyouki
ADMIN
ADMIN
Koyouki


Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : ici
Club préféré : E S T
Date d'inscription : 07/02/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:26

merci fakhri pour les photos ;) malla barca !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-area.top-talk.net
Fakhri_EST
MODO
MODO
Fakhri_EST


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Ariana / Kairouan
Club préféré : EST
Date d'inscription : 11/04/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 4:11

Le Real se sauve face à Getafe (0-1)

Le Real Madrid rentre de Getafe avec trois points non mérités dans la poche. Dominés durant l'ensemble de la rencontre, les hommes de Bernd Schuster ont ouvert la marque lors de leur troisième offensive dans le rectangle d'Ustari. Getafe, qui a créé plus de vingt occasions de but, a démontré une fois de plus son manque cruel de réalisme qui fait stagner l'équipe au bas de classement.

Fidèle à sa politique de rotations, Schuster titularise Drenthe et Gago à la place de Guti et Diarra. Marcelo, Cannavaro, Ramos et Torres occupent la défense, Robinho et Robben animent les flancs, Sneijder et Raul sont chargés d'inscrire le but qui permettrait au Real de conserver la tête du classement. Après une occasion du capitaine madrilène qui s'échoue sur le poteau, le récital de Getafe commence.

Bien organisés, les hommes de Laudrup confisquent le ballon et prennent le contrôle du milieu de terrain. La première alerte est donnée par Uche, mais l'attaquant manque son face à face avec Casillas. Le gardien madrilène a été impérial durant l'ensemble de la rencontre, et lorsqu'un ballon lui échappe, il peut compter sur ses défenseurs. Ramos, Torres et Cannavaro sortent successivement trois ballons sur leur ligne de but. Pendant ce temps, Ustari passe une soirée tranquille... Avant la pause, Manu Del Moral se procure la dernière occasion, mais sa frappe lourde meurt sur le montant.

Ramos sauve les siens


La ligua - Page 2 Ramosgetafeve6

En deuxième période, rien ne change. Getafe livre un football brillant, frôlant à plusieurs reprises l'ouverture du score. Le but va finalement tomber, mais de l'autre côté... Contre toute attente, Raul perfore la défense adverse d'une passe tranchante. Intenable, Robben s'envole et sert intelligemment Sergio Ramos, qui marque son premier but de la saison avant de se cogner violemment contre le poteau. Loin de se rendre, les hommes de Laudrup se lancent à l'assaut des buts de Casillas. En fin de match, Baptista réplique avec une superbe frappe sur la transversale. La réponse de Getafe est imminente: Cata Diaz décroche un tir surpuissant sur le poteau. Le score ne bougera plus. Le Real l'emporte miraculeusement. La première place sera dure à conserver pour les Madrilènes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taraji.net
Koyouki
ADMIN
ADMIN
Koyouki


Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : ici
Club préféré : E S T
Date d'inscription : 07/02/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:13

malla ramos !! wallahi il est le meilleur joueur du real
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-area.top-talk.net
Koyouki
ADMIN
ADMIN
Koyouki


Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : ici
Club préféré : E S T
Date d'inscription : 07/02/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:08

Beckenbauer: "Si Messi continue ainsi, il rejoindra Pelé et Maradona"
Messi



Le 'Kaiser' admet que les jeunes stars d'aujourd'hui subissent une pression plus importante que dans les années 70 et reconnait en Messi un futur "très grand".

La nouvelle démonstration de Leo Messi au Gottlieb-Daimler Stadion a ébloui l’Allemagne footballistique et hier, la plus grande légende du football germanique, Franz Beckenbauer, président du Bayern Munich, a placé l’attaquant blaugrana au même niveau que les stars les plus légendaires de tous les temps.

Messi a quitté le terrain en compagnie de Laporta, Beckenbauer et Rummenige

‘El Kaiser’, leader du meilleur Bayern de tous les temps et de la sélection allemande durant les années soixante dix, a reconnu le talent de l’argentin puis l’a considéré capable d’atteindre le niveau de mythes du football mondial tels que Pelé et Maradona. “Messi est un joueur merveilleux, on ressent de la joie en le voyant jouer. Si il continue ainsi, en travaillant et avec cette constance, il sera l’un des plus grands, comme Maradona et Pelé. Il faut en plus tenir compte du fait qu’il a à peine vingt ans et qu’il a toute la vie devant lui”.

Beckenbauer a fait ce commentaire lors de la retransmission du Stuttgart-Barça sur la chaine de télévision ‘Premiere’. Un des journalistes présent lors de l’évènement a demandé à Franz si à son âge il était meilleur que Messi ne l’est maintenant. El Kaiser a répondu qu’à vingt ans “J’étais déjà vice champion du monde en Angleterre en 1966. Ce n’était pas un début aussi calme”. Par la suite il a gagné trois coupes d’Europe avec le Bayern de Múnich et la coupe du monde 1974 avec l’Allemagne.

Beckenbauer a reconnu que les jeunes talents actuels connaissent plus de difficultés à arriver et à se maintenir à leur meilleur niveau qu'à son époque. “A l’heure actuelle, il y a une pression constante: la presse, l’opinion publique, la télévision, beaucoup de matchs... Notre époque était différente, beaucoup plus tranquille, plus sereine”, admit-il.

Les éloges de l’actuel président du Bayern ont rejoint celle que Diego Maradona avait faites plus tôt. Messi sera un jour l’héritier naturel de celui que beaucoup considère comme le meilleur joueur de l’histoire.

Source : Sport.es
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-area.top-talk.net
Koyouki
ADMIN
ADMIN
Koyouki


Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : ici
Club préféré : E S T
Date d'inscription : 07/02/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:08

La société portugaise TBZ va gérer la marque Real Madrid en Europe
L'entreprise portugaise TBZ S.A. et le Real Madrid ont signé un accord prévoyant que la première gère dorénavant la marque du club espagnol en Espagne et en Europe, ont annoncé jeudi les deux entités dans un communiqué commun."L'accord permet à cette entreprise de gérer la marque Real Madrid en Espagne et en Europe", selon le communiqué qui ne précise ni la durée du contrat ni les modalités financières.Les deux entités affirment que l'accord vise au "maintien et à la protection du sport, des valeurs comme du leadership, la jeunesse, le dynamisme et l'innovation technologique, et à transférer ces valeurs sur les articles du merchandising et les promotions."TBZ, créée il y a 11 ans, est spécialisée dans la gestion de marques nationales et internationales. (AFP)source

:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-area.top-talk.net
Koyouki
ADMIN
ADMIN
Koyouki


Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : ici
Club préféré : E S T
Date d'inscription : 07/02/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:09

Carles Puyol et Gabi Milito de retour ce week-end

Carles Puyol et Gabriel Milito se sont entraînés ce jeudi à La Masia et seront opérationnels pour la rencontre de Liga de ce week-end.

Plus de peur que de mal pour Carles Puyol. Sorti sur blessure lors du match face à Stuttgart, le défenseur catalan est réapparu en forme ce jeudi à l'entraînement et pourra jouer dimanche face à l'Atlético Madrid au Camp Nou.

Bilan également positif pour Gabriel Milito. Écarté à cause de pépins physiques mercredi, le défenseur central argentin s'est entraîné tout à fait normalement et sera entièrement rétabli pour ce week-end..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-area.top-talk.net
Koyouki
ADMIN
ADMIN
Koyouki


Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : ici
Club préféré : E S T
Date d'inscription : 07/02/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:09

Giovani, très heureux de son début de saison

Le Mexicain est revenu en conférence de presse ce vendredi sur son début de saison. « Je suis ici depuis que je suis tout petit. Ce qu’a fait le club pour moi est tout simplement génial. C’est magnifique de pouvoir joueur sous ce maillot aujourd’hui ! »

Interrogé sur son sentiment par rapport à ses débuts en équipe première, Giovani a répondu avec enthousiasme : « C’est ma première année ici et je suis très heureux de pouvoir jouer en équipe première avec de tels joueurs ! »

« Je suis vraiment comblé d’être le remplaçant n°1. Cela montre que le coach me fait confiance et c’est vraiment le plus beau cadeau qu’on puisse me faire ! C’est pour cela que je travaille dur sur le terrain comme à l’entraînement, je souhaite montrer que les choix du coach sont justifiés, et qu’il peut compter sur moi à tout moment. »
Puis, les journalistes présents ont posé une question à laquelle Giovani doit souvent faire face depuis quelques semaines : « Envisagez-vous un départ ? » La réponse de la jeune star mexicaine est claire : « Cela fait 5 ans que je suis au Barca, et ce club m’a tout donné. En ce moment je vis mon rêve en jouant sous ce maillot, je n’ai aucune envie de quitter le club. Je souhaite rendre au Barca ce qu’il ma donné ! »

Source: fc-b.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-area.top-talk.net
Koyouki
ADMIN
ADMIN
Koyouki


Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : ici
Club préféré : E S T
Date d'inscription : 07/02/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:10

Le onze probable face à l'Atlético

Le FC Barcelone se mesurera dimanche soir à l’Atlético Madrid au Camp Nou et l’on devrait observer pas mal de changement dans le onze de départ offert par Frank Rijkaard.

Totalement récupérés de leurs blessures respectives, Carles Puyol et Gabriel Milito se profilent tous les deux comme titulaires en défense centrale. Sur le côté droit, étant donné l’absence de Zambrotta, c’est Oleguer qui devrait occuper le flanc, tandis que le Français Éric Abidal poursuivra côté gauche.

Au milieu, les absences de Yaya Touré et Rafael Marquez risquent de se faire ressentir. Xavi, Iniesta et Deco avaient été alignés tous les trois face à Stuttgart, ce qui pourrait pousser Frank Rijkaard à répéter l’opération.

Concentration d’avant-match

Étant donné l’horaire inhabituel de la rencontre (17h00), les joueurs Barcelonais logeront ce samedi soir tous ensemble dans un hôtel proche du Camp Nou. Souhaitée par Frank Rijkaard, cette concentration permettra à l’équipe de se préparer au mieux à cette 7ème journée de Liga.

Les titulaires probables : Valdés ; Oleguer, Puyol, Milito, Abidal ; Xavi, Iniesta, Deco ; Messi, Ronaldinho et Henry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-area.top-talk.net
Koyouki
ADMIN
ADMIN
Koyouki


Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : ici
Club préféré : E S T
Date d'inscription : 07/02/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:39

Le Real Madrid recrute Daniel Opare


Vendredi 8 février 2008 - 12:23

Le Real Madrid, champion d'Espagne en titre, a recruté pour quatre saisons le jeune défenseur ghanéen Daniel Opare, selon le journal sportif AS.

"J'ai toujours rêvé de jouer un jour pour le Real Madrid", a déclaré le jeune défenseur au journal espagnol. "A 11 ans j'ai intégré l'Académie de l'Ajax (Amsterdam) à Kumasi (Ghana) mais curieusement au lieu de vouloir rejoindre l'Ajax j'ai toujours rêvé d'aller au Real Madrid".

Daniel Opare, latéral droit de 17 ans, est présenté par AS comme le nouveau Cafu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-area.top-talk.net
Koyouki
ADMIN
ADMIN
Koyouki


Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : ici
Club préféré : E S T
Date d'inscription : 07/02/2007

La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:41

Ezequiel Garay aurait signé au Barça


Mercredi 6 février 2008 - 15:37

Le FC Barcelone aurait fait signer le défenseur argentin du Racing Santander Ezequiel Garay, au nez et à la barbe du Real Madrid. "Le FC Barcelone vole Garay au Real Madrid", titre le quotidien sportif madrilène, Marca, selon qui le joueur de 21 ans, qui évolue en défense centrale à Santander, "a signé au Barça pour les cinq prochaines saisons", grâce au travail du directeur sportif du club catalan, Txiki Begiristain.

Un porte-parole du club blaugrana a démenti la signature de quelque contrat que ce soit, bien que certaines sources proches du club n'écartent pas la piste Garay parmi les noms évoqués pour renforcer le club à l'avenir.

La clause de cession aurait été fixée par le Barça à environ "20 millions d'euros" pour le joueur", que le club aurait d'ores et déjà acquis pour la coquette somme de 14,25 millions d'euros, dont un premier tiers aurait déjà été versé à Santander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-area.top-talk.net
Contenu sponsorisé





La ligua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ligua   La ligua - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ligua
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TANBIRA :: sport a l'étranger :: les ligues a l'etranger-
Sauter vers: